Contacter la Mairie

La commune en bref

La commune de SAINT MICHEL LE CLOUCQ appartient au canton de FONTENAY LE COMTE , arrondissement de FONTENAY LE COMTE, située dans le département de la VENDEE , région des PAYS DE LOIRE.

Composition du conseil municipal :

  • Yves BILLAUD, Maire
  • Francis GUILLON, 1er adjoint
  • Jacques HILAIREAU, 2ème adjoint
  • Patricia NARDIN,3ème adjointe
  • Pierrette RAGUIN, 4ème adjointe

Les conseillers municipaux : Alain Brondy, Estelle BURET,  Dominique CHARBONNEAU, Agnès COGNEE, Pascal  GAIGNET, Florence HOUSSIN TOURANE, Laurent LAFFICHER, Frédéric METAIS, Anita POUZIN, Corinne SIMON

Logo-conseil-general-vendee-officiel

Elu du canton :
François BON Conseiller général

Député de la circonscription :
Pierre HENRIET

La commune dépend de la gendarmerie de St Hilaire des Loges Communauté de brigades de Maillezais et St Hilaire des Loges

L’accueil du public se fait ainsi à partir du 1er novembre 2014

GENDARMERIE ST HILAIRE DES LOGES : Accueil du public et téléphone les lundi, mercredi, vendredi et dimanche de 8h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 18h 00, les jours fériés et dimanche de 9h 00 à 12h 00 et de 15h 00 à 18h 00.

GENDARMERIE DE MAILLEZAIS : Accueil du public et téléphone les mardi, jeudi et samedi de 8h 00 à 12h 00 et de 14h 00 à 18h 00, les jours fériés de 9h 00 à 12h 00 et de 15h 00 à 18h 00.

C.O.G. (centre opérationnel gendarmerie) : téléphone et portel la NUIT de 19h 00 à 8h 00. Réception par les opérateurs du COG.

Dans tous les cas, de jour comme de nuit, 24h/24h, une réponse sera apportée aux personnes qui se présenteront à la brigade de gendarmerie de ST HILAIRE DES LOGES ou qui y téléphoneront. EN CAS D’URGENCE, une solution sera immédiatement donnée par l’arrivée d’un gendarme de ST HILAIRE DES LOGES ou d’une patrouille d’une autre unité de la gendarmerie

ST MICHEL LE CLOUCQ est une des 20 communes de la Communauté de Communes du PAYS DE FONTENAY LE COMTE

La Communauté de Communes de Fontenay le Comte gère :

  • L’assainissement autonome
  • Le tourisme
  • Le développement économique
  • Les opérations visant à l’amélioration de l’habitat (OPAH)
PAYS-DE-FONTENAY-LOGO-CMJN
logo_sycodem

Les ordures ménagères sont gérées par un syndicat mixte SYCODEM regroupant plusieurs communautés de communes.

Le tri sélectif a été mis en place. Chaque logement est muni d’un bac jaune (emballages, cartons) et d’un bac bleu (journaux, magazines..), d’un bac vert (déchets ménagers) et d’un composteur.

Un calendrier du ramassage est disponible en mairie.