Contacter la Mairie

Conseil d’école

La composition

Sont membres de droit du Conseil d’école : le directeur, les enseignants, les représentants des parents d’élèves élus (5 classes donc 5 parents), le Maire, un Conseiller Municipal, le délégué départemental de l’Education Nationale, l’Inspecteur de l’Education Nationale. Peuvent également participer pour consultation, le médecin scolaire ou d’autres intervenants sur l’école.

Les attributions

Le conseil d’école donne son avis sur les sujets suivants : l’hygiène, l’entretien des locaux, la sécurité, le matériel et le mobilier scolaire, les projets de l’école, les activités péri-scolaires, le restaurant scolaire, la garderie, … Il ne regarde en rien la démarche pédagogique des enseignants. C’est avant tout un échange d’informations ou de discussions avec les parents ou avec les partenaires institutionnels pour le bon fonctionnement de l’établissement. Il se réunit une fois par trimestre. La présence des parents élus est indispensable ou par défaut celle du suppléant.

Les élections des représentants des parents d’élèves

Chaque année, les parents d’élèves de l’école élisent 5 titulaires et 5 suppléants. Désormais chaque parent d’un enfant est électeur et éligible aux élections.