Contacter la Mairie

Chiens et chats

Animaux en divagation ou abandonnés

Face au problème des animaux errants sur le territoire communautaire, la Communauté de Communes du Pays de Fontenay le Comte a confié à la Société Beaufour la prise en charge :

  • des chiens errants ou en divagation,
  • du ramassage des chats et chiens morts sur la voie publique,
  • des campagnes de stérilisation des chats errants.

Les chiens errants et tous ceux qui sont trouvés sans surveillance seront conduits en fourrière par la société Solution Antoine Beaufour, située ZA la Gare, route de Mouilleron en Pareds à la CAILLERE SAINT HILAIRE (06.23.70.18.64).

Ils peuvent être soit transférés dans les refuges suivants :

soit euthanasiés à l’issue du délai de garde réglementaire (8 jours), si leur propriétaire reste inconnu et si aucune solution alternative n’a été trouvée.

Animal en divagation

Vous voyez un chien ou un chat manifestement perdu, ne tentez pas de l’attraper vous-même. Vous devez contacter la mairie car il appartient au Maire et aux personnes habilitées de contacter le service de la fourrière.

Lorsqu’un chien ou un chat est réclamé par son propriétaire, ce dernier doit, pour le récupérer, acquitter les frais de capture, de nourriture, de garde, de transport, de soins et d’identification. Le tarif est de 80 € TTC plus les frais journaliers qui peuvent être facturés.