Contacter la Mairie

Comité Consultatif d’Aide Sociale

Comité consultatif d’aide sociale : Suite à la dissolution du CCAS en décembre 2018, un Comité consultatif d’aide sociale a été créé en janvier 2019.

Sa composition :

Collège des élus : Pierrette Raguin, Patricia Nardin, Géraldine Printemps, Michel Bazanté . Francis Guillon, Maire est membre de droit.

Collège extérieur : Il est composé de 4 personnes : Ghislaine Guillement, Josiane Coirier, Michel Trolli et un représentant d’Emmaüs.

Le Comité consultatif d’aide sociale continue de gérer :

Le Transport Solidaire : Pour toute demande, s’adresser au secrétariat de la mairie ou aux référentes de la commune. Laurent Grellier 02 51 69 02 93 et Pierrette Raguin 02 51 69 07 00 sont référents de la commune.

– La quinzaine bleue : En partenariat avec les associations de la commune « la randonnée contée, intergénérationnelle et citoyenne » est généralement organisée un mercredi en octobre sous réserve des préconisations sanitaires.

– La semaine de la petite enfance : Les animations proposées sur la commune en mars 2019 ont été très suivies. Malheureusement, l’édition 2020 a dûe être annulée par précaution sanitaire.

-L’épicerie solidaire : La commune a signé une convention de partenariat avec l’épicerie solidaire de Fontenay- le-Comte.

 

Maison d’Assistantes Maternelles :La construction est achevée, elle a ouvert ses portes depuis le 6 juillet dernier 2020. Elle est gérée par l’association MAM Faërie. 

L’assistante sociale, Mme Claude PAPIN de notre secteur est joignable au 02.51.53.67.00.