Contacter la Mairie

Comité Consultatif d’Aide Sociale (CCAS)

Comité consultatif d’aide sociale : Suite à la dissolution du CCAS en janvier 2019 un Comité consultatif d’aide sociale a été créé.

Sa composition :

Collège des élus : Pierrette Raguin, Présidente, Estelle Bazanté, Agnès Cognée et Patricia Nardin. Yves Billaud, Maire est membre de droit.

Collège extérieur : Ghislaine Guillemet, représentant les personnes âgées, Josiane Coirier, représentant les associations familiales, Michel Trolli, représentant les personnes en situation de handicap, Aurélie Girard, représentant les Compagnons d’Emmaüs.

Le Comité consultatif d’aide sociale continue de gérer :

Le Transport Solidaire : Pour toute demande, s’adresser au secrétariat de la mairie ou aux référentes de la commune. Estelle Bazanté 02 51 51 28 24, Pierrette Raguin 02 51 69 07 00

– La quinzaine bleue : En partenariat avec les associations de la commune « la randonnée contée, intergénérationnelle et citoyenne » sera organisée le mercredi 16 octobre.

– La semaine de la petite enfance : Les animations proposées sur la commune en mars dernier ont été très suivies. Le succès rencontré nous encourage à reconduire cette action pour l’année prochaine.

-L’épicerie solidaire : La commune a signé une convention de partenariat avec l’épicerie solidaire de Fontenay- le-Comte.

Maison d’Assistantes Maternelles : Le permis de construire a été déposé. Elle se situera rue de La Garde, au cœur du village de La Meilleraie . Le démarrage des travaux est espéré pour l’automne.

L’assistante sociale de notre secteur Madame Paumier vient de faire valoir ses droits à la retraite. Nous la remercions pour l’aide qu’elle nous a apportée et lui souhaitons une très bonne retraite.